18 avr. 2007

Présentation du Réseau

Le Réseau Citoyens Libres commence à vivre...

Un autre blog en ayant amélioré la conception ainsi que la présentation, il est conseillé de...

Voir ce nouveau blog

Ce premier blog du Réseau est donc destiné à rester en veille...




Déclaration




- Parce que nous nous sentons directement concernés par la vie politique, parce que nous voulons être libres et responsables, pouvoir prendre notre destin en main dans le refus de la politique partisane,



- Parce que nous aspirons à la paix et à la justice dans une véritable DEMOCRATIE CITOYENNE qui ne serait pas gérée par des partis politiques, mais par l'ensemble des CITOYENS, LIBRES et CORESPONSABLES de leur destin collectif,



nous voulons :


  • Une démocratie, respectueuse des femmes et des hommes dans leur individualité, leur unicité et leur spécificité.

  • Une démocratie où la société est gérée dans la complémentarité et le partage, avec la collaboration de tous, et non pas par le droit du plus fort.

  • Une démocratie, la plus directe possible, qui favorise l'échange et le débat, et qui consulte par voie de référendum l'ensemble de la population pour tous les problèmes importants et les choix de société.

  • Une démocratie où les gouvernants ne sont au service d'aucune idéologie, mais exécutent les choix décidés par la Sagesse et le Bon Sens du peuple.

  • Une démocratie où la liberté de conscience, fondement de l'autonomie et de la responsabilité individuelle, est considérée comme sacrée et où toute forme d'endoctrinement, de manipulation et de récupération démagogique est jugée comme une offense à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.


Cette déclaration, largement inspirée de l'
Appel aux Citoyens Libres, a été mise en ligne par l'initiateur du Réseau Citoyens Libres le 18 avril 2007.

PRESENTATION DU RESEAU

Le réseau Citoyens libres regroupe des internautes, des sites et des blogs qui se reconnaissent dans cette Déclaration et souhaitent apporter leur contribution à l'avènement d'une véritable démocratie.

1 commentaire:

tcrouzet a dit…

Bonne initiative...